Déjà 10 000 jeunes français inscrits aux JMJ !

La semaine dernière, les inscriptions arrivaient en masse partout en France au point de passer un premier cap, celui des 10 000 jeunes français inscrits et presque 200 inscrits pour le diocèse !

Les jeunes commencent à planifier leur été et à s’organiser pour participer à ce rassemblement mondial de la jeunesse à la découverte d’une culture, de traditions mais surtout à la rencontre des autres et du Christ !

Depuis novembre, le diocèse de Rouen propose aux lycéens (à partir de 2006), aux étudiants et aux jeunes pro des temps forts (découverte du Portugal, veillée d’adoration, conférence autour de la figure de Marie) pour se préparer à cette grande venture spirituelle et humaine. Ci-dessous, retrouvez les photos de la dernière rencontre. Notez dès à présent, les prochains rendez-vous :

• Mercredi 15 mars : les jeunes au service des plus démunis avec un grand banquet (les jeunes s’occupent de préparer le repas, de servir, d’accueillir, de l’animation musicale, etc…)
  • Samedi 13 mai aprèm : procession Notre Dame de Fatima d’Elbeuf à Bonsecours
  • Samedi 10 juin aprèm : visite de navires portugais présents pour l’Armada puis grand concert de louange avec le groupe (surprise… encore un peu de patience) ouvert à tous à la cathédrale

En parallèle, les inscriptions sont ouvertes depuis début décembre sur https://diocesederouen2023-lisbonne.venio.fr/fr pour les 3 routes « En route vers les JMJ – 15 jours », « JMJ Lycéen », « Lisboa Expresso ».

NB : la route « JMJ Lycéen » pour les mineurs est actuellement complète. Nous avons prévu un 2ème car pour emmener des jeunes mineurs mais pour le moment, nous n’avons pas assez d’accompagnateurs pour ouvrir celui-ci.

Nous recherchons 7/8 personnes à partir de 23 ans habituées à encadrer des jeunes. Lors de ce pèlerinage de 15 jours, chaque encadrant se verra confié la responsabilité d’un groupe de 8-10 jeunes entre 16,5 et 17 ans. Une bonne condition physique est nécessaire.

Merci de faire circuler l’information et de prendre contact avec Guillaume Robert à jmj2023@rouen.catholique.fr si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions.