Théoski 2023, une aventure humaine et spirituelle inoubliable pendant les vacances de février !

Allier ski et prière, c’est le principe même du camp Théoski proposé par la Pastorale de Jeunes du diocèse de Rouen.

Depuis plus de dix ans, les jeunes du diocèse sont invités à se ressourcer spirituellement en profitant de la beauté de la station de Manigod (à côté de la Clusaz). Une quarantaine de jeunes de 11 à 17 ans suivent des cours de ski le matin avec des moniteurs ESF et pratiquent le ski en petits groupes l’après-midi, accompagnés d’animateurs qualifiés. La journée est également rythmée par la messe, des temps de prière et d’enseignements. Chacun peut également demander le sacrement de réconciliation durant le séjour. Enfin, des veillées sont organisées pour terminer la journée sur une touche festive.

On vous a préparé un petit album photo du camp 2023 !

Cette année, les jeunes ont médité un mystère du Rosaire par jour… sur les pistes ! Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité pour imaginer, à 2000 mètres d’altitude, la vie de Jésus à Nazareth ou à Jérusalem.

C’est chaque année une expérience humaine très riche, faite de rencontre, de connaissance de soi, de progression dans la foi… et dans la pratique du ski !