Journée de la vie consacrée

à 10h30 en la Basilique Notre-Dame de Bonsecours

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février.

« Afin que notre vie ne soit plus à nous-mêmes mais à Lui qui est mort et ressuscité pour nous ».

La journée de la vie consacrée est célébrée en la fête de la Présentation du Seigneur au temple. La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix.

Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Mgr Dominique Lebrun présidera la Messe de la Présentation de Jésus au Temple avec les personnes consacrées le samedi 2 février 2019 à 10h30, en la Basilique Notre-Dame de Bonsecours.

Témoignages de religieux et consacrés sur le site ma vocation.org

Site d’Église catholique en France

Type : evenement