Procession Notre-Dame de Fatima d’Elbeuf à Bonsecours – JMJ #5

Elbeuf à Bonsecours

[Lycéens à Jeunes Pro]

Le 5ème temps fort JMJ célébrera la fête de Notre-Dame de Fatima en ce samedi 13 mai à 15h30.

Une petite équipe de la paroisse d’Elbeuf descendra la Seine en bateau  (changement de programme 08/05 – ce trajet Elbeuf/Rouen se fera en vélo) avec la statue ND de Fatima jusqu’à Rouen. Rendez-vous à 15h30 à la jonction promenade Eric Tabarly et quai du pré aux loups pour monter à pied jusqu’à la basilique de Bonsecours. A 18h, la messe du samedi et de cette solennité sera célébrée par l’archevêque de Rouen Mgr Dominique Lebrun et suivie d’un temps de repas typiquement portugais dans une ambiance festive !!

En résumé :

– 14h : Départ en vélo du 219 rue Sadi Carnot (en face de l’église) à Caudebec-lès-Elbeuf pour ceux qui le souhaitent

15h30 : rdv sur les quais de rouen (fin de la Prom. Eric Tabarly un peu après la déchèterie de Rouen – quai du Pré aux loup)

– 17h30/45 : arrivée à la basilique Notre Dame à Bonsecours

18h : messe du jour – ouverte à tous – animée par les jeunes

– 19h30 : repas portugais en extérieur et danses folkloriques – participation libre pour les jeunes de 16 à 35 ans – payant pour les autres

– 20h30 : fin de ce temps

A prévoir et apporter :

– un chapelet

– un téléphone pour suivre les chants

– une gourde + crème solaire et chapeau/casquette ou kway (tout dépend de la météo !!)

– comment rentrer chez toi une fois la journée terminée (en bus, en voiture, à pied, etc…)

Organisée par l’équipe JMJ diocésaine

En savoir plus : https://rouen.catholique.fr/services/pastorale-jeunes/evenements/jmj-lisbonne-2023/

Héloïse Rigaud – jmj2023@rouen.catholique.fr