Abbé Patrice Lièvre

Tél / Fax : 02 35 85 31 24

courriel (paroisse)

courriel

M. l’abbé Patrice Lièvre est né au Mans en 1959. Il a surtout vécu dans l’Aisne, à La Fère, puis en Seine-Maritime, à Mont-Saint-Aignan. Après ses études universitaires, il a d’abord été enseignant en allemand dans deux établissements catholiques, les institutions Join-Lambert de Rouen et Saint-François-de-Sales d’Evreux. C’est dans ce cadre qu’il a découvert puis approfondi la foi catholique.

Séminariste au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux de 1991 à 1997, il est parallèlement en insertion pastorale à Saint-Martin-de-Boscherville, puis à Barentin et enfin à Yvetot.

Ordonné prêtre en 1997, il est nommé successivement vicaire de la paroisse d’Yvetot jusqu’en 2000 puis curé de la paroisse Saint-Mellon de Cany – La Durdent. En septembre 2006, il est nommé aumônier du CHU Charles Nicolle de Rouen. Il sera également aumônier diocésain des Guides de France en 1999 et 2000 et prêtre auxiliaire de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen entre septembre 2006 et 2008.

En juin 2009, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Pierre de Dieppe

A compter du 1er janvier 2011 et pour trois ans, Mgr Descubes a nommé M. l’abbé Patrice Lièvre doyen du doyenné de Dieppe.

A compter du 21 septembre 2014 il est nommé curé de la paroisse Saint-Ouen de Luneray – Saâne et Dun