Installation du pasteur James Lowe à l’Eglise protestante unie de Rouen

15h - Temple Saint-Eloi (place Martin Luther King à Rouen)

Le dimanche 25 octobre, l’Eglise protestante unie de Rouen (anciennement Eglise Réformée de Rouen) accueille et installe le pasteur James Lowe, au cours d’un culte, à 15h. au temple saint Eloi, qui sera présidé par le président du conseil régional Nord-Normandie de l’E.P.U. de France.

Nous vous invitons à un Point-Presse le jeudi 15 octobre à 11h à la Maison Paroissiale (45 rue de Buffon).

C’est en 1803 que l’Eglise saint Eloi a été affectée à la célébration du culte protestant et confié à l’Église réformée de France, maintenant Église protestant unie de France depuis l’union avec l’Eglise évangélique luthérienne de France en 2013.

Avec ses deux pasteurs et son conseil, l’Eglise protestante unie de Rouen dessert non seulement l’agglomération de Rouen, mais aussi une partie importante de la Seine-Maritime.

Sa circonscription est en effet définie ainsi : arrondissement de Rouen sauf les cantons de Caudebec en Caux, Caudebec-lès-Elbeuf, Doudeville, Elbeuf et Yvetot ; dans l’arrondissement de Dieppe : les cantons de Argueil, Forges les Eaux, Gournay en Bray et Saint Saëns ; dans le dép. de l’Eure : les cantons de Fleury sur Andelle et Lyons la Forêt
Voir le document

Pour le conseil,
André Piazza, président du conseil presbytéral