Visite pastorale de Mgr Dominique Lebrun au doyenné de Rouen-Nord

VISITE PASTORALE DE MGR DOMINIQUE LEBRUN
AU DOYENNE DE ROUEN NORD

►Dimanche 17 au dimanche 24 avril◄

Programme-de-la-visite-pastorale-de-Mgr-Dominique-Lebrun-au-doyenné-de-Rouen-Nord

Paroisse Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette

10h30 – Eglise Saint-Ouen de Darnétal (quartier de Longpaon) : messe dominicale.
12h – Centre paroissial, 9 rue de la Chaine à Darnétal : repas paroissial.

Lundi 18 avril

Paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Haut-de-Rouen

10h – Rendez-vous à l’église Saint-François d’Assise (rue Henri Dunant à Rouen) : découverte du quartier des Hauts-de-Rouen avec Mme Valérie Fourneyron, députée de Seine-Maritime.
11h30 – Eglise Saint-François d’Assise (rue Henri Dunant à Rouen) : rencontre avec les paroissiens.

Paroisse Saint-Sever – Saint-Clément de Rouen

18h – Eglise Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle (rue Poret de Blosseville à Rouen) : messe.

Mardi 19 avril

Paroisse Saint-Filleul de Rouen Ouest

8h30 – Basilique du Sacré-Cœur (boulevard Jean-Jaurès) : prière des Laudes.
10h – Port de Rouen (accueil au ponton d’honneur «  Jean Ango », situé à l’aval du Hangar E de l’Espace des Marégraphes) : visite des installations portuaires. Contact : Eric de La Bourdonnaye au 06 63 75 63 84.
12h30 – Eglise Sainte-Madeleine (place de la Madeleine) : messe.

Paroisse Saint-Jacques de Mont-Saint-Aignan

18h – Centre Catholique Universitaire (1 rue Jacques Deroux à Mont-Saint-Aignan) : visite (distribution de colis alimentaires aux étudiants en difficulté).

19h30 – Eglise Notre-Dame-de-Miséricorde (rue Saint-Gilles à Mont-Saint-Aignan : Vêpres suivi d’un apéritif.

Mercredi 20 avril

Paroisse Saint-Marc de Rouen Est

8h30 – Association SHMA (accueil et écoute des personnes en très grande précarité), 3 rue des Capucins à Rouen : rencontre et petit déjeuner.
20h30 : Centre paroissial, 3 rue du général Sarrail : rencontre avec des étudiants en médecine.

Vendredi 22 avril

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Rouen Nord

14h45 : Gare SNCF Rouen Rive droite : visite de la gare et des travaux en cours. Contact Eric de La Bourdonnaye au 06 63 75 63 84.
19h – Eglise Saint-Romain (près de la gare) : messe suivie d’un apéritif.

Paroisse Saint-Marc de Rouen Est

10h30 – Eglise Saint-Hilaire (Parvis de l’Eglise Saint-Hilaire à Rouen) : bénédiction de l’orgue.

Paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Haut-de-Rouen

18h – Eglise Saint-François-d’Assise (rue Henri Dunant à Rouen) : célébration de la confirmation lors de la messe.

Paroisse Notre-Dame de Rouen Centre

10h30 – Cathédrale Notre-Dame de Rouen : célébration de la confirmation des élèves de l’Enseignement catholique en présence de Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque de l’Eparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France.

Le doyenné de Rouen Nord : 9 paroisses

Doyen : abbé Bertrand Laurent

Notre-Dame de Rouen Centre (à Rouen : cathédrale Notre-Dame, églises saint-Godard, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Patrice).
→ Curé : abbé Christophe Potel.

Saint-Marc de Rouen Est (à Rouen : église Saint-Hilaire, Saint-Maclou et Saint-Vivien et l’abbatiale Saint-Ouen).
→ Curé : abbé Bertrand Laurent.

Saint-Filleul de Rouen Ouest (à Rouen : basilique du Sacré-Cœur, églises Sainte-Madeleine et Saint-Gervais).
→ Délégué pastorale : M. Hubert Florentin.
→ Prêtre modérateur : abbé Christophe Potel.
→ Prêtre auxiliaire : abbé Anicet Biloa Ewodo.

Saint-Sever – Saint-Clément de Rouen (à Rouen églises Saint-Sever, Saint-Clément, Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle et chapelle Sainte-Catherine).
→ Curé : abbé Pierre Belhache.

Saint-Jean-XXIII de Rouen Nord (à Rouen : églises Saint-Romain et Saint-Joseph).
→ Curé : abbé Jean-Baptiste Sèbe.

Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Haut-de-Rouen (la commune de Bihorel – Eglise Notre-Dame-des-Anges – et une partie de la ville de Rouen avec les églises Sainte-Claire, Saint-François-d’Assise et Saint-Jean-Eudes).
→ Curé : abbé François-Xavier Henry.

Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt verte (les communes de Bois-Guillaume, Isneauville, Quincampoix, Saint-André-du-Cailly et Saint-Georges-sur-Fontaine).
→ Curé : abbé Paul Vigouroux.

Saint-Jacques de Mont-Saint-Aignan (la commune de Mont-Saint-Aignan)
→ Curé : abbé Robert de Prémare.

Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette (communes de Darnétal, Saint-Aubin-Epinay et Saint-Léger-du-Bourg-Denis).
→ Curé : abbé Philippe Richir.

Le doyenné de Rouen-Nord