Visite pastorale de Mgr Dominique Lebrun au doyenné de Rouen Ouest

(Le document en PDF)

Samedi 4 juin

Paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly

9h – Eglise Saint-Martin, rue de l’Eglise à Maromme : office des Laudes.

9h30 – Salle de l’Etoile, rue Berrubé à Maromme : présentation de la vie du doyenné de Rouen Ouest en présence d’élus et des équipes pastorales du doyenné. Thème : « dimension géographique, économique, humaine et pastorale du doyenné » présenté par Alain Alexandre, historien, et Arnaud Brennetot, géographe.

15hMusée de la Corderie Vallois, 185 route de Dieppe à Notre-Dame-de-Bondeville : visite de l’exposition « Portrait du monde ouvrier – Des hommes et des femmes au cœur de l’industrie » en présence de membres du mouvement de l’ACO (Action Catholique Ouvrière) et d’élus.

18h30 – Eglise Saint-Martin, rue de l’Eglise à Maromme : célébration de la confirmation pour 31 jeunes du doyenné de Rouen Ouest suivie du verre de l’amitié.

Dimanche 5 juin

Paroisse Saint-Georges de Boscherville en Roumare

10h – Abbatiale Saint-Georges, route de Quevillon à Saint-Martin-de-Boscherville : messe dominicale.

Lundi 6 juin

Paroisse Sainte-Austreberthe de Pavilly – Austreberthe

15hAtelier Papier Carton, 10 allée de la Cotonnière à Pavilly : visite de l’entreprise.

Paroisse Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux

16h30Groupe Ferrero, 1 Rue Pietro Ferrero à Villers-Écalles : visite de l’usine.

Paroisse Sainte-Austreberthe de Pavilly – Austreberthe

18h30 – Eglise Notre-Dame, rue Adolphe Lasne à Pavilly : messe.

20h30 – Salle des Aînés ruraux, 7 route de Sainte-Austreberthe à Pavilly : rencontre des équipes pastorales des paroisses du doyenné de Rouen Ouest.

Mardi 7 juin

Paroisse Saint-Martin de Canteleu

10h et 11h – Mosquée Turque (à confirmer), 75 rue Chêne à Leu (10h) à Canteleu et mosquée El mohcinine, 21 ancienne route de Duclair (11h) à Canteleu : visite et rencontre avec les imams.

18h30 – Eglise Saint-Jean-l’ Evangéliste, 2 boulevard Claude Monet à Canteleu : messe.

19h30 – Salle Saint-Jean, place Martin Luther King à Canteleu : dîner et soirée avec les paroissiens de la paroisse Saint-Martin de Canteleu.

Mercredi 8 juin

Paroisse Saint-Jean-Bosco de Clères – Montville

18h30 – Eglise Notre-Dame, rue du Docteur Mathieu à Montville : messe.

Vendredi 10 juin

Paroisse Saint-Joseph de Malaunay – Le Houlme

14h30Nutriset, Hameau du Bois-Ricard à Malaunay : visite de l’entreprise.

17h – Eglise Saint-Martin, chemin du Happetout, Le Houlme : messe

18h – Salle Saint-Martin, chemin du Cimetière, Le Houlme : inauguration et bénédiction de la salle Saint-Martin rénovée.

Samedi 11 juin

Paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly

9h30 – Salle de l’Etoile, rue Berrubé à Maromme : rencontre avec les membres des conseils de la paroisse.

Paroisse Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux

16h – Maison paroissiale, 57 avenue Victor Hugo à Barentin : rencontre avec les Scouts et Guides de France et les enfants du catéchisme.

18h – Eglise Saint-Martin, rue de l’abbé Cochet à Barentin : messe.

20h – Centre de loisirs des Ormeaux, rue Ambroise Paré à Barentin : dîner et rencontre avec les paroissiens.

Dimanche 12 juin

Paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine

10h30 – Eglise Saint-Denis, place de l’Eglise à Duclair : messe dominicale avec les collégiens des classes de 6e du doyenné de Rouen Ouest.

16h – Eglise Saint-Denis, place de l’Eglise à Duclair : clôture de la visite pastorale.

________________

Le doyenné de Rouen Ouest : 8 paroisses

Doyen : abbé Jacques Simon

Curé : abbé Jacques Simon.

• Saint-Martin de Canteleu (la commune de Canteleu moins le quartier de Bapeaume rattaché à la paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly).

Curé : abbé Olivier Meaume.

Administrateur paroissial : abbé Michel Patenotte.

• Saint-Jean-Bosco de Clères – Montville (11 communes : Montville, Anceaumeville, Le Bocasse, Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Butot, Clères, Fontaine-le-Bourg, Grugny, La Houssaye-Béranger, Mont-Cauvaire et Sierville)

Curé : abbé Michel Patenotte.

• Saint-Georges de Boscherville en Roumare (11 communes : Hautot-sur-Seine, Hénouville, Montigny, Quevillon, Roumare, Sahurs, Saint-Martin-de-Boscherville, Saint-Pierre-de-Manneville, Saint-Pierre-de-Varengeville, Val-de-La-Haye et La Vaupalière).

Administrateur paroissial : père Pierre Girard.

• Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine (13 communes : Duclair, Anneville-Ambourville, Bardouville, Berville-sur-Seine, Epinay-sur-Duclair, Jumièges, Mauny, Le Mesnil-sous-Jumièges, Saint-Paër, Sainte-Marguerite-sous-Duclair, Le Trait, Yainville et Yville-sur-Seine).

Curé : abbé Christian Lejeune.

Administrateur paroissial : abbé Marcel Bakola-Iyongo

Administrateur paroissial : abbé Jacques-Bernard Nkoa-Lebogo.

Type : evenement