Messe d’installation de M. l’abbé Jacky-Marie Lhermitte – Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte –

10h30 en l’église de la Sainte-Trinité de Bois-Guillaume

Installation de M. l’abbé Jacky-Marie Lhermitte

nouveau curé de la paroisse

« Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte »

L’abbé Jacky-Marie Lhermitte prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 25 septembre 2016 à 10h30 en l’église de la Sainte Trinité de Bois-Guillaume. La messe sera présidée par M. l’abbé Christophe Potel, Vicaire épiscopal pour la Métropole Rouen Normandie du diocèse de Rouen.

L’abbé Jacky-Marie Lhermitte

L’abbé Jacky-Marie Lhermitte est né en 1954 à Rouen. Ordonné prêtre en 1985 pour le diocèse de Rouen. Il est nommé vicaire à Yvetot de 1985 à 1988, curé du Trait et de Sainte-Marguerite-sur-Duclair de 1988 à 1992, curé de la paroisse Notre-Dame de Bonsecours et recteur de la Basilique Notre-Dame en 1992 et, de 2006 à 2015, curé de la paroisse Saint-Christophe de Cléon – Saint-Aubin – Boucle de Seine. M. l’abbé Lhermitte a été aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) et, de 2006 à 2013, adjoint pastoral pour le diocèse de Rouen au directeur régional de l’enseignement catholique. Aujourd’hui M. l’abbé Jacky-Marie Lhermitte est également aumônier de l’Institution Saint-Jean Baptiste de la Salle à Rouen, directeur du service diocésain des Pèlerinages et Président de l’association nationale des directeurs diocésains de pèlerinages. Le 10 juin 2016, Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte.

La paroisse « Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt verte »

• La paroisse comprend 5 communes et autant d’églises : Bois-Guillaume, Isneauville, Quincampoix, Saint-André-sur-Cailly et Saint-Georges-sur-Fontaine.
  • La population est d’environ 20 200 habitants.
  • La paroisse est l’une des 9 paroisses du doyenné de Rouen Nord.
  • Son curé était M. l’abbé Paul Vigouroux qui, depuis le 18 septembre 2016, est le nouveau curé de la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal.

Coordonnées de la paroisse : 160 rue André Maurois, 76230 Bois-Guillaume – Tél. : 02 35 60 17 14 – adresse Internet : paroissestpierre-stpaul@wanadoo.fr – Site Internet :  http://www.paroisse-stpierrestpaul.com/

Type : evenement