Messe pour les victimes d’abus sexuels

18h30 - Eglise Sainte Jeanne-d'Arc, place du Vieux Marché à Rouen

Messe pour les victimes d’abus sexuels   7 novembre à 18h30  Eglise Sainte Jeanne-d’Arc, place du Vieux Marché à Rouen

Le lundi 7 novembre prochain, les fidèles du diocèse sont invités à s’associer aux évêques de France qui vivront à Lourdes, à la demande du Pape, une journée de prière et de pénitence pour les victimes d’abus sexuels et pour demander à Dieu une conscience plus claire de la responsabilité des membres de l’église à l’égard des personnes mineures qui lui sont confiées.

Cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise

Les diocèses d’Evreux et de Rouen viennent de mettre en place une Cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise. Six personnes choisies par les évêques en raison de leur aptitude à l’écoute composent cette cellule d’écoute.

Pour le diocèse de Rouen, la cellule peut être saisie par courriel : ecoute.victimes.diocese.rouen@orange.fr

Il est toujours possible d’écrire directement à l’archevêque : 2 rue des Bonnetiers – BP 886 – 76001 Rouen Cedex ou de téléphoner à son secrétariat : 02 35 71 23 05

Type : evenement