Assemblée du presbytérium du diocèse

Assemblée du presbytérium du diocèse

lundi 13 et mardi 14 mars 2017

Foyer de Charité « La Part-Dieu » à Poissy

Dans le cadre de la réflexion du diocèse sur le ministère des prêtres, le Conseil pastoral du 4 février dernier a permis à des laïcs de s’exprimer à partir de quelques hypothèses d’organisation du ministère presbytéral avec la question : qu’attendent-ils des prêtres pour que notre Eglise soit une Eglise de disciples-missionnaires ?

L’assemblée du presbytérium se réunira pour un temps de relecture et de discernement volontairement large. : notre mission de prêtres, comment la vivons-nous ? Comment la vivrons-nous ?

Mgr Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances, aidera l’assemblée dans ce discernement au cours de cette session à laquelle participeront aussi les séminaristes du diocèse.

L’assemblée commencera par la messe le lundi 13 mars à 11h30 et se terminera par la messe le mardi à 16h.

Type : evenement