Soirée hommage à l’occasion de la sortie du livre « Requiem pour le père Jacques Hamel »

20h. - Centre diocésain 41 rte de Neufchâtel à Rouen

Soirée en hommage au père Jacques Hamel à l’occasion de la sortie du livre

Requiem pour le père Jacques Hamel  (Bayard Editions)

A l’occasion de la sortie du livre de Mohammed Nadim Requiem pour le père Jacques Hamel1, le groupe Bayard, éditeur de l’ouvrage, et le diocèse de Rouen propose au Centre diocésain (41 route de Neufchâtel à Rouen) mardi 13 juin à 20h, une soirée en hommage au père Jacques Hamel2, animée par Anne-Bénédicte Hoffner, journaliste à La Croix, avec :

-Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, auteur de la préface,

-M. Frédéric Boyer, écrivain, directeur littéraire de Bayard Editions, éditeur de l’ouvrage,

-M. Mohammed Karabila, président la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray et président du Conseil Régional du Culte Musulman.

►Le livre de Mohammed Nadim, rédigé sous forme de lettres librement adressées au père Hamel, est une puissante méditation sur la violence, le terrorisme, la religion. Dans une langue brûlante, poétique, l’auteur évoque le martyr du prêtre, la folie de ses assassins, et ce qu’éprouve un musulman comme lui.

C’est le témoignage bouleversant et inattendu d’un véritable dialogue spirituel. La révélation d’un auteur également. Mgr Dominique Lebrun dans la préface de l’ouvrage écrit : « J’essaie, avec d’autres disciples de Jésus, que vous avez la bonté de citer, de suivre les pas de mon maître et de sa prière : Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. Chaque page de votre Requiem m’y encourage. De cela, et de votre livre, plus encore, de l’ouverture de votre cœur, je vous suis infiniment reconnaissant.»

Mohammed Nadim vit et travaille au sud de l’Algérie. Musulman pratiquant, bouleversé par l’atroce assassinat du Père Hamel le 26 juillet 2016, dans l’église Saint Etienne du Rouvray, il décide de témoigner.

1-130 pages, 12,90 euros – En librairie le 14 juin

2-Le père J. Hamel est assassiné le 26 juillet 2016, dans sa 86e année, dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, égorgé par deux jeunes terroristes islamistes lors de l’attentat commis dans ce lieu de culte.

Affiche de la soirée hommage

Type : evenement