Week-end pour les 13/18 ans (MEJ et paroisse St-Pierre et St-Paul d’Aumale – Bray – Picardie)

au 3 décembre

Bulletin d’inscription au  Week-end Aumale

Week-end pour les jeunes de 13 à 18 ans organisé conjointement par la Paroisse d’Aumale et le MEJ Territoire de Rouen

« Pose ton regard, éclaire le monde!« 

Du samedi 2 décembre 14H30 – RDV au presbytère 2bis rue Nicolas Barré AUMALE, au dimanche 3 décembre 16H.

Le MEJ c’est quoi au juste ?

Mouvement ignatien pour les jeunes de 7 à 18 ans,  le MEJ offre à chaque jeune désireux de grandir avec le Christ, d’être accueilli dans une équipe  de sa tranche d’âge pour partager en confiance sa vie sur des modes ludiques, de jeux, de bricolages, d’échanges, associant service des autres et action de grâce, portés par des chants festifs et rythmés.

Le MEJ est un mouvement éducatif d’Église ouvert sur le monde et porteur de valeurs universelles : la pédagogie du MEJ est un trésor pour les jeunes ; elle se décline en 3 pépites :

– Aimer le monde création de Dieu
– Structurer et unifier sa vie
– Offrir et rendre grâce

Cette intuition n’est pas réservée à certains jeunes. Elle transcende les origines sociales, géographiques ou autres différences qui sont autant de richesses pour le monde et pour l’Église. Le MEJ porte haut et fort ces paroles du Pape François :« Les chrétiens ont le devoir d’annoncer (L’Évangile) sans exclure personne, non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable. L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais « par attraction » Pape François la Joie de l’Évangile, paragraphe 14

https://fr-fr.facebook.com/mejnormandieseine/

http://www.mej.fr/

Pour tous renseigements :
Maïté MASSOT 06.85.61.67.91
Françoise RAJAN 06.75.57.42.56
P. Jean-Baptiste BARANGER jbbaranger@yahoo.fr

Fermer