Banque alimentaire de Rouen – Inauguration de la saison touristique Bray-Eawy à Neufchâtel

de 14h à 17h30 à Neufchâtel

Inauguration de la saison touristique Bray-Eawy

Exposition des Frères Bérat et comédie musicale
Thème revisité 
« Ma Normandie »

Dossier de presse

Qui sont les Bérat ?

Né à Rouen de parents commerçants, négociant lui-même, le père des Bérat,  adjoindra à cette activité celle d’armateur. Ces armateurs-négociants constituent la classe la plus active et la plus riche de la ville. Dix ans avant la révolution, Rouen en dénombrait 61.
Intermédiaires puissants, ils pratiquent l’import-export et tiennent sous leurs dépendances les différents corps de métier qui font la renommée de la ville.
Les sept enfants Bérat, ces troubadours, sont donc issus de la grande bourgeoisie rouennaise… tous naîtront à Rouen, rue Saint-Etienne des Tonneliers.

 A 14 h : Vernissage, à la Chapelle Sainte Radegonde, de l’exposition des Frères Bérat (Frédéric Bérat, auteur de la chanson « J’irai revoir ma Normandie ») et Eustache Bérat (grand musicien et grand humaniste). A l’issue de ce vernissage, un cocktail sera préparé et servi par les jeunes de l’Idefhi section l’Hoëdic.

A 16 h : Comédie musicale interprétée par les élèves du collège Boieldieu à Rouen, et par les élèves du collège de Neufchâtel ainsi que par les jeunes de l’Hoëdic de Maromme : thème de la pièce « J’irai revoir ma Normandie » texte revisité par ces jeunes « comédiens ».

 – Exposition photos et remise des prix du concours 2017.

Contacts presse :
Mari Carmen LANCHON
Mobile : 06.88.26.34.75
Odile GIRARD
Mobile : 06.20.21.15.75

Mail : ba.communication@barrouen.fr