Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

JUIN 2024

Samedi 1er : confirmation des jeunes du doyenné de Rouen Sud (église Saint-Sever de Rouen, 18h).

Dimanche 2 : confirmation à la paroisse Saint-Jean Paul II de Dieppe (lieu et horaire à confirmer).
Conférence « Sport et religions » organisée par le Comité interconfessionnel de Rouen (MJC Rouen Saint-Sever, place de Hanovre, 15h30).

Du lundi 3 au mercredi 5 : conseil permanent des évêques de France.

Jeudi 6 : célébrations et commémorations dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie.

Vendredi 7 : conseil épiscopal. Comité économique.

Samedi 8 : confirmation des jeunes du Plateau Est et de l’institution Rey (basilique Notre-Dame de Bonsecours, 18h).

Dimanche 9 : profession solennelle de Sœur Stéphanie (Sœur du Sacré-Cœur de Jésus) (Yvetot, 15h).

Vendredi 14 : conseil épiscopal. Conseil de tutelle.

Samedi 15 : confirmations à la paroisse Saint-Hildevert de Gournay –Les Lyons (lieu et horaire à confirmer).

Dimanche 16 : confirmation des jeunes de l’établissement Saint-Jean-Baptiste de La Salle de Rouen (Abbatiale Saint-Ouen à 10h30).

Mercredi 19 : rencontre des futurs professeurs des écoles de l’enseignement catholique.

Vendredi 21 : conseil épiscopal à Varengeville sur Mer.

Dimanche 23 : journée diocésaine dans le cadre de l’année « Marcher avec la Parole » à Mauquenchy.

Lundi 24 : journée du presbyterium

Mardi 25 : retraite presbytérale à Soligny-la Trappe (61).

Mercredi 26 : conseil diocésain pour les Affaires économiques.

Jeudi 27 : inauguration du campus de l’Institut catholique de Paris à Rouen. Le soir, Assemblée générale de l’Association diocésaine de Rouen.

Vendredi 28 : conseil épiscopal. Le soir, « au revoir » et action de grâce pour la présence de la Communauté des Béatitudes aux Essarts.

Samedi 29 : messe d’action de grâce pour les prêtres jubilaires.

Dimanche 30 : confirmations à la paroisse Notre-Dame de la Délivrance de Blangy – Foucarmont (lieu et horaire à confirmer).

JUILLET 2024

Lundi 1er : Journée du presbyterium.

Mardi 2 : Conférence des tutelles de l’Enseignement catholique. Le soir, action de grâce pour la mission de Laurent de Beaucoudrey, directeur diocésain de l’Enseignement catholique, et Isabelle Roussel, adjointe en pastorale du directeur diocésain.

Samedi 6 : Rencontre avec les enseignants de l’Enseignement catholique prenant leur retraite professionnelle.

Dimanche 7 : Confirmations à la paroisse Saint-Valery de Saint-Valery – Plains et Grès (Saint-Valéry-en-Caux, 11h).

Jeudi 11 : Vêpres de la fête de saint Benoît à l’abbaye Saint-Wandrille de Fontenelle.

Vendredi 12 : Participation au « Pélé VTT » organisé par la pastorale des jeunes et admission de Léopold Rousselet parmi les candidats au ministère presbytéral (Saint-Valéry-en-Caux).

Du jeudi 18 au jeudi 25 : Repos.

Vendredi 26 : Messe anniversaire de l’assassinat du Père Jacques Hamel (9h, église Saint-Étienne de St-Étienne-du-Rouvray).