Solennité de la Pentecôte

dans le diocèse

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le 50e jour après Pâques. Avant de monter au Ciel (à l’Ascension), le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

Vigile de Pentecôte : 90 adultes seront confirmés par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen le samedi 18 mai à 20h en la collégiale de Eu.

Dans le diocèse, retrouvez les horaires des messes du dimanche 18 mai 2024 via Messes Info en cliquant ici

Pour la Pentecôte : Vidéo et dessins à colorier pour les enfants via Theobule en cliquant

Type : evenement