En la Solennité de la Toussaint, vêpres avec les sacristains du diocèse

Les Vêpres de la Toussaint en la cathédrale Notre-Dame de Rouen ont accueilli à l’invitation de l’archevêque, les sacristains et sacristaines de l’Église diocésaine. Après la célébration tous se sont retrouvés dans la salle des États de l’archevêché pour un verre de l’amitié. En ouvrant la célébration, Mgr Dominique Lebrun saluait l’assemblée avec ces mots :

Frères et sœurs, entendons avec joie cette affirmation de saint Paul : « Vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la famille de Dieu ».

… Avec vous, je rends grâce pour les générations qui ont bâti nos églises, les ont restaurés et les restaurent maintenant. Je rends grâce pour vous qui les entretenez, qui les nettoyez, qui les rangez, qui préparez ce qu’il faut pour les célébrations, les messes, les mariages, les baptêmes, les funérailles. Votre service est grand, même si parfois il est peu visible… [extrait de l’homélie de Mgr Dominique Lebrun]

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen