Journées mondiales de la jeunesse J-04

Le diocèse de Rouen emmènera 370  jeunes à la rencontre du pape et des Portugais lors des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse.

Sur cette page vous pourrez retrouver chaque jour, un retour en images sur le programme que vivront les jeunes jmjistes à Fatima, à Lamego et à Lisbonne.

Ces journées sont une formidable opportunité d’échange, de partage et de découvertes pour les jeunes. L’éloignement géographique de ces journées implique un coût qui peut être difficile à porter pour les étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent partir. Votre don permettra aux jeunes de vivre une expérience spirituelle inoubliable !

Vous pouvez encore participer !

Un jeune aux JMJ, c’est un coût de 50 €
par jour pendant deux semaines.

Votre don fera diminuer ce coût !
Merci pour votre générosité !

1. FAIRE UN DON EN LIGNE

Je choisis de faire un don en ligne pour le diocèse de Rouen
Rendez-vous sur https://donnons-rouen.catholique.fr/jmj-lisbonne-2023/

2. FAIRE UN DON PAR CHÈQUE

Je préfère donner par chèque à établir à l’ordre de Association diocésaine de Rouen – JMJ Lisbonne 2023
à envoyer à :
Archevêché de Rouen – « JMJ 2023 »
2 rue des Bonnetiers BP 886 76001 Rouen Cedex 1

3. PARTICIPER À LA COLLECTE DE VÊTEMENTS

Des vêtements dorment chez vous ? Videz votre penderie au profit des JMJ !

• Je collecte des vêtements (en très bon état et de préférence de marque) Mode d’emploi
  • J’envoie mes colis gratuitement au centre de collecte, en téléchargeant le bordereau sur https://www.dons-jmj.org/
  • Mes vêtements sont triés avant d’être vendus sur la plateforme Vinted (les affaires mises en vente sur Vinted peuvent être retrouvées via @magasinjmj). L’argent récolté est reversé aux diocèses (par rapport à votre code postal mis sur le borderaux) au profit des jeunes qui partent aux JMJ.

4. PAR L’ACHAT DE BOUGIES ou de BOUTEILLES DE PORTO (venues spécialement du diocèse de Lamego)

Vous pouvez passer commande soit par le biais de votre paroisse, soit directement à l’archevêché via mail

Renseignements : mail

Déduction fiscale :

Si vous êtes imposable, vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Vous recevrez un reçu fiscal pour justifier votre déduction. Merci pour votre soutien !