Temps pour la création 2023

Le temps de la création a pour thème cette année : “Que la justice et la paix se répandent”.

Du 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, au 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise, le Pape nous invite à nous mettre à l’écoute de la création :

« En ce Temps de la Création, attardons-nous sur ces battements de cœur : les nôtres, ceux de nos mères et de nos grands-mères, les battements de cœur de la création et du cœur de Dieu. Aujourd’hui, ils ne sont pas en harmonie, ils ne battent pas ensemble dans la justice et la paix. Trop de gens sont empêchés de s’abreuver à ce fleuve puissant. Écoutons donc l’appel à être aux côtés des victimes de l’injustice environnementale et climatique, et à mettre fin à cette guerre insensée à la création… »

Le prophète Amos s’écrie : “Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit” (Amos 5:24).

Nous sommes ainsi appelés à rejoindre le fleuve de la justice et de la paix, à prendre le chemin de la justice climatique et écologique, et à nous exprimer avec et pour les communautés les plus touchées par l’injustice climatique et la perte de biodiversité.

Rejoignez le fleuve de la justice et de la paix !

Pour lire le message du Pape François, cliquez ici

Découvrez toutes les initiatives proposées du 1er septembre au 4 octobre !

Ballade éco-spirituelle, journée de jeûne, challenge écologique, intentions de prières et de chants, animation biblique, célébration…..

+ d’infos ici sur le site Église Verte.

Et si vous gérez la lettre d’information, le site internet, le blog…. de votre paroisse, mouvement, communauté….

cliquez ici pour accéder aux visuels du temps de la Création 2023, afin de les utiliser.

Nous vous souhaitons un bel été et de belles initiatives à préparer pour le Temps de la Création !

Cliquez ici pour retourner au menu du comité Église Verte