Appel décisif des jeunes du diocèse

en après-midi (horaire à définir) en l'église Sainte-Jeanne d'Arc à Rouen

L’appel décisif des 21 jeunes catéchumènes du diocèse de Rouen aura lieu en présence de Mgr Dominique Lebrun, en l’église Sainte-Jeanne d’Arc à Rouen.

Communiqué de presse

À l’instar de ce qui est prévu pour les adultes, l’appel décisif des jeunes qui cheminent dans la foi vise à manifester leur lien avec l’Eglise diocésaine.

Dans cette optique, il est demandé à chaque jeune d’exprimer sa demande de baptême par un message destiné à l’archevêque dans lequel :

• il se présente sommairement
  • il témoigne de sa rencontre avec le Christ
  • il exprime sa demande de devenir chrétien.

L’aîné dans la foi, qui accompagne personnellement le jeune dans son cheminement, l’aidera dans cette démarche et adressera de son côté une brève présentation du jeune au service diocésain de la pastorale des jeunes.

Aussi, pour la bonne organisation de cet événement, nous vous remercions d’adresser l’ensemble des documents par mail via  pdjrouen@hotmail.fr ou par courrier à la Pastorale des jeunes – 41 route de Neufchâtel 76044 ROUEN Cedex jusqu’au 25 février au plus tard accompagné de :

• la demande de baptême formulée par le jeune
  • la lettre de présentation du jeune et de son discernement, rédigée par l’ainé dans la foi (ou, à défaut, par le responsable de l’accompagnement)
  • le procès-verbal d’entrée en catéchuménat (modèle joint à ce message)

Enfin, pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez le petit livret « initiation chrétienne des adolescents » élaboré en 2020 par la Pastorale des jeunes du diocèse de Rouen (consultable en ligne en cliquant via https://www.pdjrouen.org/initiation-chretienne).

Affiche téléchargeable

Type : evenement