Conférence sur la figure spirituelle du père Joseph Wresinski

au Centre diocésain (41 route de Neufchâtel à Rouen)

organisée par le service diocésain de formation de Rouen 

Le Père Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement Atd Quart Monde, fonde sa vision du monde et son refus de la misère sur sa lecture des Évangiles. Il lit en eux l’exigence de tout reconsidérer à partir du plus faible : comportement, style de vie, et aussi manière de penser et d’entreprendre.
Il n’a cessé, au long de sa vie, de questionner : Que fais-tu de ton frère ? Comment le mettre au cœur de tes préoccupations et de ta volonté d’agir et de penser ?

« Faire du plus pauvre le moteur de tout projet et de toute action » : cette conviction du père Joseph Wresinski est provocatrice pour la société et destructrice des idoles : « la pierre rejetée par les bâtisseurs est devenu la pierre d’angle » (cf. Ac 4, 11).

Intervenante : Madame Maryvonne Caillaux
Mère de cinq enfants, grand-mère de 14 petits enfants, elle a été permanente du Mouvement ATD Quart Monde pendant plus de trente ans. Elle est, avec son mari Jean-Claude, fondatrice de la fraternité de La Pierre d’Angle : 26 groupes de personnes vivant dans la pauvreté et d’autres qui les rejoignent pour partager autour de la Bible.

 

Renseignements et inscriptions : Service diocésain de formation formationpermanente@rouen.catholique.fr
Tél : 02 35 07 27 34

 

Type : Communautés et propositions spirituelles, evenement, Formations