Veillées de prière

Église Saint-Ouen Pointe d’Ailly à Offranville et Église Saint-Etienne à Saint-Etienne-du-Rouvray

La Pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille du diocèse de Rouen vous propose deux veillées de prière, le mardi 17 MAI 2022 à 20h30

Ces veillées sont une étape dans ce que le diocèse, à la demande de Mgr Dominique Lebrun, met en place pour lutter contre ce fléau et aussi pour que toute l’Église progresse dans l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs proches.

Deux lieux :
– Église Saint-Ouen Pointe d’Ailly à Offranville à 20h30
– Église Saint-Etienne à Saint-Etienne-du-Rouvray à 20h30

Jésus dans l’Evangile de Marc 12, 30-31 nous dit « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Le pape François réaffirme de manière très claire le rejet de l’homophobie. Il le dit dans Amoris Laeticia n°250 : [nous désirons d’abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect, avec le soin d’éviter « toute marque de discrimination injuste » et particulièrement toute forme d’agression et de violence].

Ainsi, nous sommes tous invités à répondre à ces appels et ensemble à prier pour que dans le monde recule l’homophobie.

Affiche téléchargeable

Contact : pastorale.homosexualite.rouen@orange.fr