Mgr Dominique Lebrun vous invite à la 10e Rencontre Mondiale des familles

Alençon

Les diocèses de Normandie en pèlerinage à Alençon pour la 10e Rencontre Mondiale des Familles en lien avec la rencontre à Rome.

Le 19 mars 2021, à l’occasion des 5 ans de la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, sur la beauté et la joie de l’amour familial, le pape François a inauguré l’année de la famille, qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la 10e Rencontre Mondiale des Familles.

Cette journée se fait à l’appel du Pape, qui a invité les diocèses à organiser cette rencontre des familles localement. Les diocèses normands ont choisi de se mettre à l’école des saints Louis et Zélie Martin, qui ont connu toutes les joies et les peines de nos familles.

Parents, grands-parents, célibataires, veufs, veuves consacrés, enfants… Cette journée est pour vous !

Consulter le programme

Le rassemblement débutera à partir de 9h45 à Alençon ce qui suppose de partir à 7h15  de Rouen (du Centre diocésain – 41 route de Neufchâtel).
Départ d’Alençon à 17h pour une arrivée aux alentours de 19h.

Au programme :

Le matin : l’itinéraire du parcours pédestre dans Alençon vous emmènera sur les traces de la famille Martin : un vrai balisage spirituel pour notre projet familial de vie.

Le midi, le temps de louange avant le pique-nique vous mettra en lien direct avec la délégation à Rome.

L’après-midi offrira un choix :

pour les adultes, une catéchèse prendra la forme de “disputatio” entre Mgr Dominique Lebrun et Mgr Jean-Luc Brunin

pour les jeunes pro, le père Gabriel Villemain proposera un échange sur le thème « La personne humaine. Comment devenir moi-même. Comment devenir ce que je suis. »

pour les enfants, un conte musical pourra être suivi en famille ou par les enfants seuls (prévenir de ce choix dans l’onglet dédié lors de l’inscription)

Pour clôturer cette journée, la Messe sera célébrée à la basilique, avec Mgr Dominique Lebrun et Mgr Jean-Luc Brunin.

Des intentions de prière pourront être déposées au pied des reliques de Louis, Zélie et Thérèse Martin.

Affiche téléchargeable

Pour s’inscrire via la billetterie (lois du RGPD respectées) https://www.billetweb.fr/rmf-2022-normandie

Renseignements : par mail

Retransmission sur la chaîne YouTube de la basilique.
Pour les personnes qui ne pourront pas venir (Deux directs seront retransmis, le premier à partir de 13h45, le deuxième à 15h)

Teaser

Type : evenement, rassemblement