Journée missionnaire mondiale

en la Basilique de Notre-Dame de Bonsecours.
Du au

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel.

Thème de cette année : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8)

Dimanche 23 octobre, vous êtes invités à célébrer le dimanche des Missions dans vos communautés. Les Œuvres Pontificales Missionnaires ont adressé aux paroisses des outils (livrets, affiches, prière). Vous pouvez aussi vous en procurer auprès du service via yannick.resch@free.fr

Le dimanche des Missions est le jour où les catholiques donnent  pour les diocèses du monde entier. Les fonds récoltés sont redistribués aux quatre coins du monde par les Œuvres Pontificales Missionnaires, en fonction des besoins, pour financer l’ouverture d’écoles, la construction d’église, des projets d’éducation et de protection de la vie, la formation des séminaristes, etc… Merci de soutenir nos missionnaires. Merci de participer à la diffusion de la Bonne Nouvelle dans le monde entier.

Message du Pape pour la Journée missionnaire mondiale 2022

Livret d’animation
Carte-prière

Comment sensibiliser vos communautés ?

Intentions de prière universelle ouvertes aux Églises du monde, à l’évangélisation, à la prière, au partage, à la paix
Inviter vos communautés étrangères à participer
Oser parler de la mission avec Pauline pour témoin
Jour de fête dans les paroisses pour vos prêtres qui ont tout quitté pour leur mission