8e anniversaire de commémoration de l’assassinat du père Jacques Hamel

à Saint-Etienne-du-Rouvray
Du au

Vendredi 26 juillet 2024 : commémoration du 8e anniversaire de la mort du père Jacques Hamel, assassiné en l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 26 juillet 2016 au terme de la messe qu’il célébrait.

Veillée de prière à 20h en l’église St-Étienne, le 25 juillet en mémoire du père Jacques HAMEL et des victimes du terrorisme.

Au programme du 26 juillet (en présence des autorités religieuses, et civiles) :

• 8h30 : marche du presbytère à l’église
  • 9h : messe en l’église Saint-Etienne présidée par le père Alexandre Gérault, vicaire général du diocèse. Lors de la célébration, une plaque sera apposée au sol à l’endroit où le père Jacques Hamel est tombé
  • 10h30 : cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité en hommage au père Jacques Hamel, organisée par la municipalité de Saint-Etienne-du-Rouvray.