KERYGMA : un processus d’évangélisation

à Lourdes
Du au

Rassemblement Kerygma « À vous d’en être les témoins » du 20 au 23 octobre 2023 à Lourdes

La Démarche KERYGMA vise à mettre en lumière la nécessité d’une annonce kérygmatique dans toutes les pastorales car toutes sont au service de la nouvelle évangélisation.

Dans chaque diocèse, les évêques sont invités à appeler un coordinateur pour constituer une équipe KERYGMA réunissant diverses composantes de la vie ecclésiale. Il s’agit pour tous les acteurs pastoraux de se mettre ensemble à l’écoute de ce que l’Esprit veut nous dire à travers nos réalités, pour envisager le présent et l’avenir dans l’espérance et discerner ce à quoi Il nous appelle.

Pour le diocèse de Rouen, une délégation est présente à Lourdes.

Ce processus se déroule en trois temps :

• Une première Phase durant toute l’année pastorale 2022-2023 durant laquelle les équipes KERYGMA procèderont à un état des lieux, repèreront ce qui est en train de germer et discerneront les besoins. Après une étape diocésaine puis provinciale, le 8 juin 2023, une visioconférence nationale marquera un point d’étape de cette phase.
  • Une deuxième Phase nous conduira à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023 pour un grand rassemblement autour cet appel de Jésus Christ qui : « A vous d’en être les témoins » (Lc 24, 48). Chaque diocèse pourra envoyer une délégation pour ensemble prier, réfléchir, échanger, tisser des liens, envisager l’avenir.
  • Une troisième Phase à partir de novembre 2023 permettra le déploiement et l’appropriation locale de ce qui aura été reçu et partagé à Lourdes.

Trois vidéos pour comprendre la Démarche KERYGMA