Session Art et foi

Campus ICP Rouen (41 route de Neufchâtel) à Rouen

Transmettre la beauté de la foi à travers l’art

L’Institut Normand de Sciences Religieuses propose une session d’une journée à Rouen sur l’art et la foi ,le Jeudi 14 mars de 9h30 à 16h30.
Lieu INSR – Campus ICP Rouen (avec visite de l’église Saint Romain)

Session ouverte à tout public, particulièrement les acteurs de la catéchèse pour enfants, adolescents, adultes

Parmi les portes d’entrée possibles pour la catéchèse, l’art religieux constitue une piste privilégiée, alliant l’histoire et la culture ainsi que la sensibilité de chacun. C’est une approche qui aide à contempler un récit des Écritures, interprété à une époque donnée. C’est surtout une invitation à redécouvrir le texte biblique pour trouver un langage nouveau ajusté à la culture d’aujourd’hui.

Session animée par Mme Isabelle Nicolas, enseignante en histoire de l’art, responsable du service de la formation permanente du diocèse d’Evreux.

Informations et inscriptions via https://insr-normandie.fr/course/transmettre-la-beaute-de-la-foi-a-travers-lart-isabelle-nicolas/)