Concerts pour la restauration de l’orgue de l’église Saint-Eloi de Forges-les-Eaux

différents lieux
Du au

L’orgue de l’église Saint-Eloi de Forges-les-Eaux est un superbe orgue Cavaillé-Coll qui date de 1880. D’abord installé dans le chœur avec 22 jeux sur deux claviers et pédalier, il fut ensuite déplacé et installé en 1933 en tribune au-dessus de l’entrée de la nef. Les claviers manuels furent portés à 61 notes et 4 jeux de pédales furent rajoutés.

Aujourd’hui, il est nécessaire de procéder à des travaux d’amélioration de l’enchapage des sommiers, afin de supprimer des fuites parasites dues aux variations hygrométriques. La suppression de ces fuites au niveau des chapes améliorera ainsi la tenue de l’accord général de l’orgue.

Réservation par mail ou via 06 75 07 50 63 ou vente de billets sur place

Programme des concerts :

Samedi 1er juin à 20h en l’église Saint-Éloi de Forges-les-Eaux

Concert trio Opéra avec Vincent Bénard (orgue et harmonium), Manuela Leconte (soprano) et Catherine Fleau (violoncelle) : Œuvres de Bellini, Bizet, Catalani, Dvorak, Massenet, Mozart, Puccini. (Concert pour la restauration de l’orgue).

Mardi 16 juillet à 20h en la collégiale Saint-Michel de Blainville-Crevon

Concert de l’Orchestre Régional de Normandie, Grand répertoire musique de chambre, Quintette à vent : flûte (Aurélie Voisin-Wiart), hautbois (Alain Hervé), clarinette (Gilles Leyronas), basson (Clément Bonnay), cor (Arthur Heintz). Œuvres de Barber, Bartok, Mozart, Schumann.

Vendredi 30 août à 20h en la collégiale Saint-Michel de Blainville-Crevon

Concert de l’Orchestre Régional de Normandie, Grand répertoire musique de chambre, Quatuor à cordes et contrebasse : violons (Florian Maviel et Karen Lescop, alto (Adrien Tournier), violoncelle (NN), contrebasse (Fabrice Béguin). Œuvres de Beethoven, Boccherini, Koussevitzky, Marillier, Tchaikovsky.

Il faut noter que ce seront les derniers concerts de l’Orchestre Régional de Normandie, qui va fusionner ensuite avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen-Normandie.

Samedi 28 septembre à 20h en l’église Saint-Eloi de Forges-les-Eaux

Concert-surprise pour les 20 ans à l’orgue et les 10 ans à l’orgue de Forges-les-Eaux de Jérôme Brimeux (orgue, violon, violoncelle). Programme surprise : les « tubes » des pièces d’orgue à travers les siècles.

Samedi 26 octobre à 17h à la salle des Gardes du Manoir d’Argueil

Concert de jazz avec un programme de jazz dans l’esprit d’Oscar Peterson (jazz swing ; standards américains et musiques latinos). Quartet avec saxophone et clarinette (Sergio Galvao), guitare jazz (Olivier Fodor), piano et claviers (Alexandre Rasse) et contrebasse (Philippe Lacointe).