Dossier « Jeunes en mission » (Eglise de Rouen novembre 2015)

Mission universelle

Retrouver l’élan missionnaire

dossier 10Qu’est-ce qui pousse un jeune à tout quitter pour vivre une expérience au service des autres à l’autre bout du monde ? Seul ou en couple, ils partent pour des missions
plus ou moins longues, de quelques mois à plusieurs années. Nous avons contacté quelques-uns de ces jeunes qui témoignent de leur mission sur place. D’autres
projets voient le jour, nous vous en donnerons en aperçu. Le père Henri Delavenne, nouveau directeur de la Mission Universelle ouvre ce dossier.

Vous avez repris la Direction du service
diocésain de la Mission Universelle
en septembre dernier. Quelle est votre
feuille de route ?
Elle est simple : faire vivre la mission aussi bien à l’extérieur du diocèse qu’à l’intérieur.
Il s’agit d’entretenir un lien privilégié avec les prêtres et les missionnaires originaires du diocèse actuellement à l’étranger, comme avec ceux qui sont rentrés ou qui sont en retraite.
La coopération est bien-sûr une partie importante du service. Nous entretenons des contacts réguliers avec des organismes tels que la DCC, FIDESCO….

Un autre aspect de la mission que l’on oublie trop souvent, c’est
la mission que vivent tous les prêtres et tous les religieux (ses) qui viennent pour un temps donné dans le diocèse ……..

VOIR LE DOSSIER COMPLET