Décès de M. l’abbé Paul Flament

Le Père Paul Flament s’est éteint le 23 juin 2018 à la maison de retraite d’Ernemont à Rouen où il avait été récemment admis. Son état de santé s’est fortement dégradé ces derniers temps ; il a été hospitalisé au CHR de Bois-Guillaume puis au Petit-Quevilly. Il était très entouré par ses proches et sa famille qui l’ont veillé avec délicatesse et reconnaissance.
M. l’abbé Paul Flament est né à Rouen le 20 décembre 1932. Ordonné prêtre le 30 juin 1958, il se préparait à célébrer son jubilé de 60 ans vendredi prochain. Après ses études au Grand Séminaire de Rouen et son ordination, il est nommé vicaire à Saint-Martin de Canteleu puis, en 1964, à Saint-Antoine de Padoue du Petit-Quevilly. En 1970, il devient aumônier de l’Action Catholique. Il est curé de Saint-Jean Eudes sur les Hauts de Rouen de 1978 à 2000. De 2000 à 2006, il est Délégué diocésain pour les jeunes en difficulté.
Il s’est pleinement investi au service des jeunes des banlieues, créant et animant Fraternité Banlieues, la RAC (Réflexion Action Chrétienne), organisant de nombreux camps chantiers à Ambourville jusqu’à ces dernières semaines. Son action est reconnue par la société civile. Il est fait chevalier de l’ordre national du mérite.
Une veillée de prière, en présence de son corps, aura lieu mercredi 27 juin à 21h dans la chapelle Sainte-Catherine du quartier Grammont à Rouen où il célébrait habituellement le dimanche.
Ses obsèques seront célébrées jeudi 28 juin à 14h en l’église Saint-François sur les Hauts de Rouen, dans ce quartier qu’il a tant aimé servir, suivies de son inhumation au cimetière d’Anneville-Ambourville.