Retour en images sur la rencontre mondiale des familles à Dublin

Le programme des Rencontres  :

Retour du 21 août Ouverture de la Rencontre Mondiale des Familles 2018 dans tous les diocèses d’Irlande.

Retour du 22 août – 22 au 24 août – Un Congrès de trois jours. Chaque jour, une réflexion sur le thème choisi par le Saint-Père « L’Évangile de la famille : joie pour le monde », comprenant un programme principal enrichissant pour les adultes, avec des conférenciers principaux, des ateliers, des conférences, des témoignages et des discussions ; un programme attrayant et intéressant pour les jeunes, ainsi que des activités amusantes pour les enfants. Le Congrès comprendra également la célébration quotidienne de l’Eucharistie, des activités de prière, des expositions, des événements culturels et des spectacles musicaux.

• Retour du 23 août Mascotte du rassemblement, escapade pour Glendalough, site historique au sud de Dublin, sur les pas de saint Laurent O’Toole, archevêque de Dublin de 1161 à 1180, inhumé à Eu, saint patron de l’archevêché catholique de Dublin (parti à la rencontre du Roi Henri II Plantagenêt à Rouen, il tombe malade et décède à l’abbaye d’Eu. Messe à Ringsend et Soirée Irlandaise organisée par le père Ivan Tonge, curé de la paroisse Saint-Patrick de Ringsend, très impliqué dans les échanges entre les diocèses de Rouen et Dublin.
  • Retour du 25 août : Le Festival des familles : une soirée de concerts et de réflexions dans une atmosphère de prière et de joie, avec le Pape François, au cours de laquelle des témoignages personnels de foi ont été partagés par des familles de tous les continents.