Réouverture des établissements catholiques fermés suite à l’incendie de l’usine Lubrizol

Communiqué

Dans les premières heures de la matinée, suite à l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen jeudi 26 septembre 2019, la direction diocésaine de l’Enseignement catholique a pris ses responsabilités en décidant, en lien avec la Préfecture de la Seine-Maritime et le Rectorat de l’Académie de Rouen, la fermeture des 36 écoles, collèges et lycées des communes suivantes : Rouen, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Bihorel, Le Mesnil-Esnard, Darnétal, Maromme, Déville-lès-Rouen, Saint-Saëns et Forges-les-Eaux.
La fermeture a été prolongée le vendredi 27 septembre pour permettre aux chefs d’établissement d’engager la procédure de nettoyage des locaux suivant le protocole établi par l’Agence Régionale de Santé Normandie, afin d’assurer leur réouverture ce lundi 30 septembre 2019 en toute sécurité pour les élèves, les professeurs et autres membres de la communauté éducative.
Ce dimanche 29 septembre, la direction diocésaine de l’Enseignement catholique est en mesure de confirmer, suite à une communication du Rectorat de l’Académie de Rouen, publiée ce jour à 18h30, que les 36 écoles, collèges et lycées concernés rouvriront ce lundi 30 septembre 2019.

Contact :
Laurent de Beaucoudrey, directeur de l’Enseignement catholique du diocèse de Rouen, au 02 78 94 01 52.
Eric de La Bourdonnaye, directeur de la communication du diocèse de Rouen, au 06 63 75 63 84.