Message des religions à l’heure du COVID

« Le Comité Inter-Confessionnel de Rouen se réunit plusieurs fois dans l’année. Il est composé des représentants officiels des communautés juive, musulmane, catholique, protestante, orthodoxe et évangélique. Lors de notre réunion du 25 mai 2020, nous avons partagé sur le vécu de nos différentes communautés depuis le confinement. Attentifs à la vie de l’ensemble de nos concitoyens, nous avons également décidé de faire cette photo pour exprimer en ces temps difficiles notre solidarité envers tous.

Sont présents sur la photo, de gauche à droite : Natacha Benhaïm (vice-présidente de la synagogue de Rouen), Pierre Belhache (Prêtre délégué du diocèse de Rouen pour les relations avec les musulmans), Alain Pepin-Karsenty (secrétaire de la synagogue de Rouen), Bachar el Sayadi (UMR / Union des Musulmans de Rouen), Mgr Dominique Lebrun (Archevêque de Rouen), James Lowe (pasteur de l’église protestante unie de Rouen) et Luc Réaux (président de la pastorale Evangélique de Rouen et ses environs). La communauté orthodoxe et Mohammed Karabila, président du C.R.C.M. , étaient excusés ce soir-là. »