Retour sur la veillée « Eglise aux mille lumières »

« Veillée Eglise aux mille lumières » en l’église Saint-Martin de Maromme, samedi 9 janvier.

La  veillée de prière « Eglise aux mille lumières » de la paroisse Ste Thérèse de la vallée du Cailly avait pour thème cette année « Le Noël de Loupio ». Pour respecter les mesures sanitaires, deux horaires étaient proposés, 16h et 18h pour limiter le nombre de places disponibles.

Cette veillée était inspirée des « aventures de Loupio » de J F Kieffer. Il était ainsi évoqué la rencontre de François d’Assise avec un enfant de 7 ans, orphelin, qui devint son plus jeune compagnon et qu’il baptisa du nom de Loupio, suite à sa rencontre avec « frère Loup ».

La figure de St François d’Assise permettait à tous, grands et petits, d’entrer à la fois dans  le  message de  « Laudato Si’ »  et l’histoire de la première crèche.

La danse des sœurs « Amantes de la Croix » sur le cantique de la création, la prière universelle marquée par l’actualité et les préoccupations du moment, la « visite »  du pape François adressant sa « prière pour la terre », les cantiques accompagnés par les musiciens, l’église toute illuminée de bougies apportaient à tous en ce début d’année, un message de joie, de paix et d’espérance.

P. Jacques Simon
Curé de la paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly

Vœux de la paroisse lors de la veillée Église aux mille lumières

Album photos de la veillée