Retour en images sur l’ordination sacerdotale d’Alexandre Coustham et Erwan Rozier

Pour le service de l’Église, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a ordonné prêtres : Alexandre Coustham et Erwan Rozier pour le diocèse de Rouen, dimanche 27 juin 2021 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Alexandre Coustham poursuivra ses études à Paris pendant un an (études sur l’hospitalité dans le dialogue interreligieux) et nommé à la paroisse Saint-Michel de Eu sur Bresle et Yères. Erwan Rozier est nommé vicaire à la paroisse Saint-Sever – Saint-Clément de Rouen, il continuera a exercé son métier de médecin.

« Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur »

Alexandre, Erwan, vous êtes un fruit de la foi et de la joie du peuple des disciples de Jésus. Votre vocation a grandi dans le souffle de l’Esprit Saint, ce souffle qui crée, ce souffle qui calme les tempêtes, ce souffle qui conduit à la réconciliation de ce que le péché divise, ce souffle qui relève ce qui est abattu, ce souffle qui ouvre les croyants à la souffrance et aux beautés du monde et de l’humanité, et les y envoie [extrait de l’homélie de Mgr Dominique Lebrun]

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Album © Direction de la communication du diocèse