Soutien et prière pour l’Ukraine : Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort

Conversation téléphonique entre le Pape et le président ukrainien Zelensky

Le président ukrainien a remercié François de sa prière pour la paix, affirmant que le peuple ukrainien ressentait son «soutien spirituel».

L’Angélus du Pape le 27 février 2021 :

« Celui qui fait la guerre oublie l’humanité. Il ne part pas du peuple, il ne regarde pas la vie concrète du peuple, mais fait passer les intérêts partisans et le pouvoir avant tout ».

lire églament

Ukraine : la douleur du Pape face à des scénarios alarmants

Au terme de l’audience générale de ce mercredi 23 février, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine, invitant notamment les responsables politiques à un «sérieux examen de conscience». François a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un «jour de jeûne pour la paix». [en savoir plus]

Pape François
Je lance un appel aux responsables politiques pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu qui est le Dieu de la paix et non de la guerre, le Père de tous et non de quelques-uns, qui veut que nous soyons frères et non ennemis.  @Pontifex_fr

Appel pour la Paix en Ukraine

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, ému par l’escalade des tensions géopolitiques aux frontières de l’Ukraine, porte dans la prière toute la population ukrainienne. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité pour les populations affectées et à prier pour la paix et la fin immédiate du conflit, inspiré par les mots de saint Paul : « C’est le Christ, en effet, qui est notre paix : de ce qui était divisé, il a fait une unité. Dans sa chair, il a détruit le mur de séparation : la haine. » (Eph. 2, 14)

Alors que les chrétiens se préparent à entrer en carême avant la lumineuse fête de la Résurrection du Christ, dans un esprit d’humilité et de repentir, nous prions pour que la paix céleste soit restaurée sur la terre et que les violences prennent fin immédiatement.