A Rouen : une première journée mémorielle pour les victimes d’abus dans l’Église

Parmi les onze résolutions votées par les évêques de France en mars 2021 figurait une journée de prière pour les victimes de violences sexuelles, mais aussi d’abus de pouvoir et de conscience, au sein de l’Église. Cette première journée mémorielle s’est tenue ce dimanche 20 mars 2022, troisième dimanche de Carême.

Dans la cour des Libraires de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, quelques victimes d’abus sexuels sont venues témoigner. Puis un temps de prière a eu lieu en la Chapelle Jeanne d’Arc où une plaque commémorative a été installée « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25,40).

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen

Homélie de Mgr Dominique Lebrun