Retour en images sur la messe chrismale

Lors de la messe chrismale célébrée ce mercredi 13 avril en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, Mgr Dominique Lebrun a consacré le Saint-Chrême et béni les huiles saintes. Lors de la célébration, les prêtres, après l’homélie, ont renouvelés leur promesse sacerdotale : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité. Puis les diacres avant le geste de paix, ont prononcé leurs vœux de charité et de simplicité de cœur pour soutenir les prêtres et faire grandir le peuple chrétien en proclamant la foi de l’Église par la parole et les actes fidèles à l’Évangile. Vous pouvez revivre la messe en podcast sur le site de RCF Haute-Normandie.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Album photos ©Jean-Claude Allin