Retour sur le pèlerinage des pères de famille de Normandie

« Nous partîmes 80 pour la 30e édition du PPF de Normandie et, tous, nous arrivâmes à bon port « .

 

Samedi 24 septembre avec 80 pères de famille normands accompagnés de prêtres, j’ai péleriné sous une pluie fine entre les abbayes de saint Wandrille et de saint Georges de Boscherville. Parcourir les 29 kms en ‘chapitres’ d’une dizaine de personnes regroupées au hasard permet à la fois des temps d’échange avec tous et des temps de méditation. Méditation sur les fruits du rosaire récité ensemble et aussi, de manière plus personnelle, pour se préparer au sacrement de réconciliation, pour réfléchir aux conseils reçus durant la confession ou pour prier à l’une ou l’autre des attentions portées par les pèlerins.

 

Après le moment bien convivial du dîner, nous avons pu assister à une présentation détaillée et très intéressante de saint Charles de Foucauld par M. Laurent Touchagues, président des Amitiés de Charles de Foucauld.  Il fallait cependant se battre contre les effets de la fatigue.

Les plus courageux -donc sans moi- ont continué par une nuit d’adoration puis réveil ensoleillé et laudes, avant de retrouver leurs familles pour la messe dominicale.

 

Témoignage de Pascal Borocco
Photo © PPF