Journée Nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

La cérémonie a débuté par la lecture d’un texte par des collégiens de Saint-Etienne-du-Rouvray, et de prises de paroles par les autorités locales. Puis la Marseillaise a résonné peu après 11h, place de l’Église, devant la stèle pour la paix et la fraternité, dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme organisée chaque 11 mars depuis 2020.

Comme l’an passé, la cérémonie départementale s’est déroulée en présence de M. le Maire Joachim Moyse, du Député de Seine-Maritime, Hubert Wulfranc, les vice-présidents de la Métropole, du Département, de la Région Normandie, de Jean-Benoît Albertini, nouveau préfet de Normandie, et préfet de la Seine-Maritime ainsi que Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, Roseline Hamel et M. Coponet.

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen