Retour sur la grande pagaille avec la participation du diocèse

C’est hier en fin d’après-midi qu’une vingtaine d’embarcations loufoques ont pendant plus d’une heure eut l’occasion de naviguer, sur la Seine. Cette année, les marins n’ont pas pu faire la traversée entre la Rive Gauche et la Rive Droite. Ils ont navigué entre le bâtiment de la Métropole et le pont Guillaume-le-Conquérant.

La plupart des bateaux ont été conçus spécialement pour l’occasion par des écoles, des entreprises, des associations et le canoë du diocèse était bien là, représenté par un groupe de prêtres (les pères François-Xavier Henry, Stanislas Delcampe, Henri Delavenne, Louis de Montgrand et Alexandre Coustham). Des centaines de personnes sont venues admirer le spectacle sur les quais de chaque côté de la Seine et un grand nombre d’entre elles étaient là pour soutenir le groupe des prêtres pour la mise à l’eau de leur Canoë.

Malgré la chaleur, il a fallu plus de temps aux marins pour avoir le rythme de la rame, au plus grand amusement du public !

Retrouvez l’album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen