Retour du « Parvis de la Fraternité »

Samedi 3 juin 2023 sur le parvis de la cathédrale avait lieu le « Parvis de la Fraternité ». Un temps festif issu de la démarche synodale vécu en diocèse depuis 2022 avec les associations engagées en faveur de la solidarité.  Un moment de témoignages et de festivités en présence d’un musicien guitariste. Flashmob et bulles géantes étaient de la partie. Puis, tous étaient invités à une déambulation festive accompagnée de choristes de l’association « Chœur par cœur » en passant sur l’autre rive pour vivre la fête de la diversité des cultures, fête des Peuples, en l’église Saint-Baptiste de la Salle. La soirée s’est terminée en musique, avec de forts témoignages de gratitude des uns et des autres, défilés en tenues colorées avec un grand barbecue géant pour 250 personnes.

C’est tellement bon de vivre un tel moment de fraternité universelle. Merci à tous les participants pour cette belle journée riche en rencontres ! La joie de l’Évangile se vit et se voit dans les yeux et tant de visages.

Jean-Louis Tamarelle
Diacre de la Pastorale des Migrants