Retour du pèlerinage à Lourdes

Thème du pèlerinage : « …Que l’on bâtisse ici une chapelle… »

Jour 1 : le train spécialement affrété pour conduire les 608 pèlerins rouennais en direction de Lourdes est parti ce dimanche 20 août. Parmi eux, 78 malades, 151 hospitaliers et hospitalières, des jeunes, des prêtres et Mgr Dominique Lebrun.

Jour 2 :  ce matin, le groupe des rouennais s’est retrouvé en la Basilique Notre-Dame du Rosaire pour la première célébration présidée par Mgr Dominique Lebrun. Pendant la messe, il y a eu la remise du chapelet aux 37 nouveaux hospitaliers et la remise de l’insigne aux hospitaliers ayant fait un deuxième pèlerinage.

Jour 3 : messe à la grotte avec tout le diocèse. Veillée de chants avec le père Christophe Spérissen.

Jour 4 : le groupe des jeunes est monté au Pic du Jer et a eu la joie de vivre l’Eucharistie au sommet. Le soir, le diocèse a pu vire la procession mariale avec d’autres diocèses réunis. Un grand moment de communion et de prière.

Jour 5 : Messe d’action de grâce, Mgr Dominique Lebrun invite les pèlerins à être des missionnaires, puis bénédiction des cierges de différents groupes.