Un autel et un ambon en verre pour la collégiale de Eu

Ce projet a été réfléchi et mûri par un groupe de travail comprenant des fidèles de tous âges et a reçu l’assentiment de la Commission diocésaine d’Art sacré, de la Ville et du Conservateur régional des monuments historiques.

Ce jeudi 7 septembre en la Collégiale de Eu, le nouvel autel et l’ambon en verre ont été installés en présence de fidèles. Quel émotion !
Le père Paul Vigouroux, chancelier du diocèse de Rouen était présent, il est venu sceller dans le nouvel autel les reliques de Saint-Nicaise (avec cachet de cire et sceau de l’archevêque de Rouen).

La générosité des donateurs a permis de financer la création d’une icône de la Vierge qui n’était pas prévue au départ. Elle sera dévoilée lors de la Consécration de l’autel par Mgr Dominique Lebrun, dimanche 17 septembre à 11h en la Collégiale de Eu. L’ambon et l’icône seront bénis.

La renommée de Fleur Nabert, sculptrice sélectionnée, connue pour son travail sur le verre et la réalisation de plusieurs espaces liturgiques, attirera de nouveaux visiteurs à Eu.

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen