Jeûne et prière pour la justice et la paix en Terre Sainte

Le diocèse de Rouen s’associe à la proposition du Patriarche latin de Jérusalem qui invite toutes les paroisses et communautés à une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation ce mardi 17 octobre.

A Rouen, il vous est proposé de participer ou de vous unir d’intention à la messe qui sera célébrée à 12h15 en l’église Saint-Romain pour la justice et la paix.

Message du patriarche de Jérusalém : Lire le communiqué de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques en Terre Sainte
Au nom de tous les Ordinaires de Terre Sainte, j’invite toutes les paroisses et communautés religieuses à une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation. Nous demandons que le mardi 17 octobre, chacun prenne une journée de jeûne, d’abstinence, et de prière.
C’est ainsi que nous nous retrouvons tous, malgré tout, dans une prière commune, pour remettre à Dieu le Père notre soif de paix, de justice et de réconciliation.

+Pierbattista Card. Pizzaballa
Patriarche latin de Jérusalem

Dans un message publié sur le réseau social (Twitter), le pape François se joint aux églises chrétiennes de Terre Sainte. Il a notamment publié un message le dimanche 15 octobre 2023 : « La prière est la force douce et sainte qui s’oppose à la force diabolique de la haine, du terrorisme et de la guerre. J’invite tous les croyants à se joindre à l’Église en Terre sainte et à consacrer le mardi 17 octobre prochain à la prière et au jeûne. »