Les jeunes pèlerins à l’audience papale ce matin

Les jeunes pèlerins sont bien arrivés à Rome.
Joie de retrouver l’archevêque, Mgr Dominique Lebrun.

Au programme du 1er jour :
Visite de la Via Appia Antica
Visite des Catacombes de saint Sébastien
Célébration

Album photos © Diocèse de Rouen

Au programme du 2e jour :
Visite des 3 basiliques : basilique de Saint Jean de Latran, Basilique de la Sainte Croix et Basilique Sainte Marie Majeure

Album photos © Diocèse de Rouen

Au programme du 3e jour :
Le groupe s’est rendu ce matin très tôt à l’audience papale. Les jeunes étaient au premier rang avec les diocèses de Normandie accompagnés de leurs évêques, Mgr Jacques Habert, Bayeux et Lisieux et Mgr Grégoire Cador, du diocèse de Coutances ainsi que de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

Le pape françois a salué les pèlerins présents à l’audience générale place Saint-Pierre, et a lancé un nouvel appel à la paix en Terre Sainte.  [lire plus]
Il a invité une nouvelle fois les fidèles à s’unir à la journée de jeûne, de prière et de pénitence qu’il a convoquée, ce vendredi 27 octobre.

Au programme de la matinée 4e jour :
Visite du quartier Transtevere
Pause déjeuner