Rassemblement des lecteurs de la Parole

En cette journée de la Toussaint, Mgr Dominique Lebrun a donné rendez-vous à tous les lecteurs de la Parole en l’église Saint-Maclou. Très beaux témoignages sur l’accueil de la Parole de Dieu dans nos vies !

Le père Geoffroy de la Tousche, curé des paroisses Rouen Centre, nous a accueillis en l’église Saint-Maclou. Puis ce fut Philippe Benoist, diacre qui a témoigné sur le partage de la Parole de Dieu dans le milieu de la santé. Eric Auger, un paroissien a partagé sur le partage de la Parole dans la paroisse à Petit-Couronne.  « Nous sommes invités à lire la Bible écrite par un peuple pour un peuple » elle éclaire notre vie... père Vincent Breynaert, directeur du SNEJV. Nous étions ensuite invités à marcher en procession « bibles à la main » jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Rouen pour la célébration des vêpres. Les sœurs religieuses étaient invitées a danser sur le chant du « Magnificat ».

Belle après-midi pour lancer les Fraternités de la Parole dans tout le diocèse ! Les initiatives sont nombreuses sur tous les doyennés pour jeunes et adultes. N’hésitez pas à contacter votre paroisse !

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Album photos © Jean-Claude Allin