Retour sur le pèlerinage des enfants de 8 à 12 ans à Lisieux

Quelques florilèges offerts par des élèves présents au rassemblement

Paroles d’ALBAN ( 3ème année de KT), Charlotte et Apolline ( 1ère années de KT)

• « Quelle belle église et élan de générosité par tous les pays constructeurs du lieu »
  • « J’ai aimé les mosaïques et j’ai appris le nom des 12 apôtres »
  • « C’est beau, un côté bleu et un côté rouge dans la basilique »
  • « J’ai retenu les 3 paroles de Thérèse : AMOUR, ABANDON, CONFIANCE »
  • « Trop bien la célébration avec tous les enfants, les chants gais et les gestes, il y avait beaucoup de prêtres et l’évangile mimé…on a bien réussi ! »
  • « Le temps au Carmel était un beau temps calme : on a déposé nos prières et celles des paroissiens de Neufchâtel »
  • « C’était un peu long le voyage en bus mais après la journée, elle est passée trop vite ! j’aimerai revenir avec mes parents »
  • « Le film dans l’amphithéâtre m’a permis de mieux connaître la vie de Thérèse : c’est triste de perdre tôt sa maman »

Quelques mots :
La météo n’était pas très engageante, on serait bien restée au chaud et … l’arrivée sur Lisieux fut magique : un ciel bleu et un soleil bien réchauffant. Quel paix dans ce lieu majestueux : les enfants étaient sereins, tout en confiance pour se laisser aimer par le lieu, par Thérèse.

Il y avait bien longtemps que je n’étais pas venue et j’ai été séduite, emportée par les paroles posées tout au long de la journée par les bénévoles. On a eu le temps de contempler les lieux, boire les mots de Thérèse, être touché par cet amour gratuit et infini de Dieu dans le cœur et l’âme de Thérèse. Un parcours bien pensé, Merci.

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen