Rapport de synthèse : « une église synodale en mission »

Chères sœurs, chers frères,
… Notre rencontre s’est déroulée à Rome, autour du successeur de Pierre, qui nous a confirmés dans notre foi et nous a encouragés à être audacieux dans la mission. Ce fut une grâce de commencer le chemin de ces jours par une veillée œcuménique, au cours de laquelle nous avons vu les responsables et les représentants des autres confessions chrétiennes prier ensemble avec le Pape, sur la tombe de Pierre : l’unité fermente silencieusement au sein de la Sainte Église de Dieu ; nous la voyons de nos propres yeux et, pleins de joie, nous en témoignons. « Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! (Ps 133, 1). À la demande du Saint-Père, l’Assemblée a vu d’autres membres du Peuple de Dieu se rassembler et entourer les évêques.

Télécharger le rapport