Décès du père Michel Housard

Le Père MICHEL HOUSARD s’est éteint sereinement Mercredi Saint 27 mars, tandis que le clergé du diocèse priait à Bonsecours l’office du milieu du jour.

Il avait été admis en septembre dernier, à la maison de retraite du Centre Hospitalier Fernand Langlois de Neufchâtel-en-Bray, là même où il avait aimé se rendre comme aumônier puis comme simple visiteur.

M. l’abbé MICHEL HOUSARD est né à Martin-Église le 23 avril 1931. Ordonné prêtre le 9 mars 1963 à Rouen.

Prêtre ouvrier, il est nommé successivement au service des paroisses de Saint-Sever de Rouen en 1974 et du groupement paroissial de Saint-Étienne-du-Rouvray en 1985. En 1990, il est nommé curé de la paroisse Saint-Martin d’Oissel et doyen en 1997 du secteur Oissel/Saint-Étienne/Quevilly/Couronne. En 2001, il rejoindra Neufchâtel-en-Bray comme prêtre auxiliaire.

Une veillée de prière aura lieu en l’église Notre-Dame de Neufchâtel-en-Bray le mercredi 3 avril à 18h30. Les obsèques seront célébrées jeudi 4 avril à 14h15 en l’église de Neufchâtel-en-Bray. Selon sa volonté, il sera ensuite inhumé au carré des prêtres au cimetière de Bonsecours.

« Restez en tenue de service. Heureux ce serviteur que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller » (Luc 12,35.37).

Messe d’action de grâce pour les prêtres jubilaires
Jeudi 29 juin 2023 en la Solennité des saints Pierre et Paul
Cathédrale Notre-Dame de Rouen